Réalisations

Près de 650 logements créés

Les propriétaires bailleurs peuvent solliciter les prêts 0 % et subventions octroyés par le FLW afin de réhabiliter ou restructurer en logements leurs biens immobiliers. A la condition toutefois de confier la gestion des logements ainsi créés à une agence immobilière sociale ou à une association de promotion du logement, afin qu’ils soient mis à disposition de personnes en état de précarité ou à revenus modestes.

Au total, près de 650 logements, majoritairement privés, ont fait l’objet d’engagements pour plus de 37.000.000 EUR : actuellement, plus de 340 sont opérationnels et loués. Le Fonds du Logement augmente ainsi, en partenariat avec les associations agréées, l’offre du marché locatif social wallon.

Un résumé des dispositions réglementaires en vigueur peut être consulté sur cette page dans le menu déroulant de gauche.

Comment introduire une demande ?

Vous souhaitez solliciter une aide en tant que propriétaire bailleur ? Contactez tout d’abord l’asbl concernée (agence immobilière sociale ou association de promotion du logement). Vous trouverez les coordonnées de ces associations sur la carte « Dans votre région » du menu de gauche.

PRETS-ET-SUBVENTIONS-FLW (pdf).

450 logements créés grâce aux subventions octroyées par le Fonds du Logement




Avec le soutien de la Wallonie

Mentions légales    -    Vie privée