Conditions d'octroi

La personne âgée de 60 ans au moins doit être parent de l'emprunteur jusqu'au troisième degré (père, mère, frère, soeur, grand-père, grand-mère, oncle, tante). Le nombre d'enfants à charge (moins de 25 ans) et de parents âgés doit être égal à 3 au moins. Après la signature de l'acte de prêt, le parent âgé résidera soit dans l'habitation de l'emprunteur, soit dans un logement spécifique de proximité situé sur la propriété de l'emprunteur..

  1. Le parent âgé partage le logement familial
  2. Dans ce premier cas, la famille accueille un aîné dans l’habitation qu’elle occupe. Le prêt est alors destiné à aménager ou à créer un espace de vie (une chambre par exemple) permettant d’héberger le parent âgé.

  3. Le parent âgé occupe un logement de proximité
  4. Dans ce second cas, l’aîné est hébergé dans un logement aménagé ou créé spécifiquement à côté de l’espace familial proprement dit, mais sur l’assiette de la propriété des emprunteurs. Un logement de proximité est un ensemble pourvu de tous les équipements (cuisine, sanitaires) qui permet de vivre en totale autonomie par rapport au logement de la famille.

Les autres conditions d'octroi sont celles fixées pour les classiques crédits aux familles.

Accompagner intelligemment le vieillissement progessif.
Avec le soutien de la Banque de Développement du Conseil de l’Europe

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent!





Avec le soutien de la Wallonie

Mentions légales    -    Vie privée