Votre projet immobilier !

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1. Vous avez repéré le logement qui vous convient ?

Non, mais votre intention est de devenir propriétaire? Prenez rendez-vous avec l’un de nos bureaux régionaux. Nous envisagerons ensemble la meilleure manière de concrétiser votre projet.Affiche/masque le complément d'information pour le lecteur

Province de Liège

Rue Jonfosse, 62 à 4000 Liège
Tel : 04/220 88 62 - Fax : 04/220 88 63
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Points d’accueil à Eupen, Huy, Malmedy, Verviers et Waremme (pdf)
Provinces du Brabant wallon, de Namur et de Luxembourg

Rue Saint Nicolas, 67 à 5000 Namur
Tel : 081/ 42 03 40 - Fax : 081/ 42 03 79
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Points d’accueil à Jodoigne, Nivelles, Tubize, Wavre (pdf)
et à Arlon, Auvelais, Bastogne, Ciney, Dinant, Libramont, Marche-en-Famenne, Philippeville et Virton (pdf)

Province de Hainaut

  • Bureau régional de Mons

    Square Roosevelt, 10 à 7000 Mons
    Tel : 065/39 97 70 - Fax : 065/39 97 89
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    Points d’accueil à Ath, Beaumont, La Louvière, Mouscron, Soignies et Tournai (pdf)

  • Antenne régionale de Charleroi

    Quai Arthur Rimbaud, 17 à 6000 CHARLEROI
    Tel : 071/207.760 - Fax : 071/207.761
    Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Points d’accueil à Charleroi (pdf)

Oui ? Prenez vite rendez-vous avec l’un de nos bureaux régionaux. Nous vous accueillons à Liège, Namur, Mons, Charleroi tous les matins et le mercredi après-midi. D’autres points d’accueil en Wallonie sont accessibles sur rv : Affiche/masque le complément d'information pour le lecteur

Province de Liège

Rue Jonfosse, 62 à 4000 Liège
Tel : 04/220 88 62 - Fax : 04/220 88 63
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Points d’accueil à Eupen, Huy, Malmedy, Verviers et Waremme (pdf)
Provinces du Brabant wallon, de Namur et de Luxembourg

Rue Saint Nicolas, 67 à 5000 Namur
Tel : 081/ 42 03 40 - Fax : 081/ 42 03 79
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Points d’accueil à Jodoigne, Nivelles, Tubize, Wavre (pdf)
et à Arlon, Auvelais, Bastogne, Ciney, Dinant, Libramont, Marche-en-Famenne, Philippeville et Virton (pdf)

Province de Hainaut

  • Bureau régional de Mons

    Square Roosevelt, 10 à 7000 Mons
    Tel : 065/39 97 70 - Fax : 065/39 97 89
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    Points d’accueil à Ath, Beaumont, La Louvière, Mouscron, Soignies et Tournai (pdf)

  • Antenne régionale de Charleroi

    Quai Arthur Rimbaud, 17 à 6000 CHARLEROI
    Tel : 071/207.760 - Fax : 071/207.761
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    Points d’accueil à Charleroi (pdf)

2. Introduisez votre dossier de demande au bureau régional pour nous permettre : Affiche/masque le complément d'information pour le lecteur

  • de réaliser une expertise de l’immeuble afin d’apprécier son état et sa valeur.
  • de récolter les informations et documents permettant d’établir la recevabilité de la demande et de déterminer les montants et conditions de notre intervention ;
  • d’établir un bilan financier de l’opération.

3. Votre demande sera soumise pour approbation au conseil d’administration du Fonds du Logement, qui fixe les conditions et modalités définitives du prêt.

4. La signature de l’acte de prêt Affiche/masque le complément d'information pour le lecteur

Dès que les derniers documents seront rentrés et les couvertures d’assurances décès et incendie constituées, vous recevez une offre ferme de prêt. Les fonds seront libérés après la signature de l’acte selon les conditions prévues.

5. Et après la signature ?

Pendant toute la durée du prêt, nous continuons à vous accompagner : Si vous disposez d’une OUVERTURE DE CRÉDIT pour le financement de travaux, les sommes destinées au financement des travaux sont libérables sur production des factures. Les paiements sont réalisés par nos soins directement aux entrepreneurs et fournisseurs concernés. Affiche/masque le complément d'information pour le lecteur

Vous nous adressez une demande de libération de fonds accompagnée des factures correspondantes signées pour accord, et nous procédons directement à leur paiement aux entrepreneurs et fournisseurs.

Pour l'achat par vous-même de petites quantités de matériaux, nous vous versons une ou plusieurs provisions.

Après chaque prélèvement opéré sur votre ouverture de crédit, nous vous adressons un bordereau, de sorte que vous pouvez à tout moment connaître l’avancement des paiements et le montant du solde disponible de votre ouverture de crédit. Vous pouvez assurer ce suivi en vous connectant à notre extranet "Mon prêt".

Vous disposez d’un délai de 2 ans pour réaliser les travaux. Il est capital que dans le cadre de la réalisation des travaux vous respectiez le dossier technique validé par le Fonds du Logement. Nous nous réservons en effet le droit de ne pas payer une facture qui ne correspondrait pas au dossier technique validé. Il y a donc lieu de nous informer préalablement de tout changement.

Nous sommes aussi à votre service pour certains CAS PARTICULIERS : Affiche/masque le complément d'information pour le lecteur

  • le nombre d’enfants à votre charge a augmenté et le taux d’intérêt du prêt doit être réduit ;
  • vous rencontrez un problème en matière d'assurance vie ou incendie ;
  • vous êtes confronté à un problème de séparation ou de divorce ;
  • vous souhaitez ou devez effectuer un remboursement anticipé total ou partiel, avec ou sans mainlevée de l'inscription hypothécaire ;
  • vous avez besoin d'un document (par exemple, relevé de compte ou attestation fiscale) ;
  • le prêt se clôture …

Nous suivons votre COMPTE DE REMBOURSEMENT et en cas de difficulté de paiement, nous recherchons avec vous une solution pour éviter ou résorber les retards.

Avec le soutien de la Banque de Développement du Conseil de l’Europe

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent!





Avec le soutien de la Wallonie

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