De quoi s’agit-il ?

Deux crédits à 0%, associés éventuellement à une prime, pour financer des travaux de rénovation ou de performance énergétique.

Les travaux sont déterminés lors d’un entretien préalable avec nos conseillers. Ils peuvent être financés à concurrence de 1.000 EUR.minimum et 30.000 EUR maximum. Le coût des travaux comprend l’ensemble des frais et prestations inhérents à ces travaux.

L’écopack et le rénopack se présentent sous la forme de prêts à 0%. Ils peuvent se combiner entre eux et avec un accesspack.

La durée du crédit est fonction de la capacité financière du demandeur, avec un maximum de 15 ans. Le prêt doit être remboursé avant l’âge de 75 ans.

La mensualité est calculée déduction faite de la prime si l’éco/rénopack est accordé sous la forme d’un prêt à tempérament. Le FLW gère et contrôle pour vous les demandes de primes associées à un réno/écopack.

Les travaux financés par le rénopack ouvrent le droit au bénéfice d’une prime rénovation : http://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-2015.html?IDC=8793&IDD=12476

Les travaux financés par l’écopack ouvrent le droit au bénéfice d’une prime énergie : http://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-2015.html?IDC=8793

Ces prêts n’entraînent aucuns frais si le prêt n’est pas associé à un accesspack hypothécaire.

Le dispositif fixant toutes les conditions d’octroi des écopacks est accessible ici (pdf).

Comment solliciter un rénopack ou un écopack ?

  1. Prenez rendez-vous auprès de nos bureaux régionaux.
  2. Collectez les documents et devis pour constituer votre dossier. Dès qu’il aura été accepté par notre Conseil d’administration, vous recevrez une offre de crédit.
  3. Signez votre contrat de prêt et faites réaliser vos travaux par un entrepreneur dans un délai de 2 ans (date de la signature du contrat).
  4. Envoyez au FLW vos factures ( il se charge de les payer à l’entrepreneur ou au fournisseur), et vos formulaires de demande de prime




Avec le soutien de la Wallonie

Mentions légales    -    Vie privée