Sur le terrain

Charleroi Logement : de nouveaux locaux pour de nouveaux défis.

Début février, l’AIS Charleroi Logement a inauguré ses nouveaux bureaux. L’asbl est installée au 7e étage d’un immeuble du boulevard Bertrand dédié au logement et au social. La SLSP La Sambrienne, propriétaire des lieux, le lui met à disposition moyennant un loyer intéressant : « Nous devions quitter nos bureaux de la rue de Montigny, explique le directeur-gérant de l’AIS. Cette offre de La Sambrienne était une opportunité pour nous ». Ce rapprochement va également, selon un administrateur, « faciliter les démarches de candidats locataires, qui pourront trouver différents opérateurs sous un même toit ».

Des appuis de la SLSP en termes de service d’accueil et de marchés publics sont aussi envisagés. Cette dynamique visant à unir les forces des acteurs du logement pour ménages à revenus précaires ou modestes est impulsée par les autorités communales, qui souhaitent disposer de partenaires proactifs sur leur territoire.

A ce jour, l’AIS de Charleroi gère 173 logements : 129 sous mandat de gestion et 44 logements en fonds propres. Plusieurs projets sont à l’agenda 2017 dont la création ou la rénovation de 3 maisons et de 9 appartements, tous subventionnés par le Fonds. A côté ce développement immobilier, l’AIS amplifiera la qualité de ses services d’accueil, de suivis sociaux et de suivis techniques.

Un déménagement est toujours l’occasion de se lancer de nouveaux défis. Nous souhaitons le meilleur à cette asbl et aux sept personnes qui composent son équipe.

 Les nouveaux locaux de Charleroi Logement




Avec le soutien de la Wallonie

Mentions légales    -    Vie privée